Renseignements pratiques

" Les Cèdres"

17 voie de Wissous

91300 Massy

L'École Pastorale est l'institut de formation professionnelle continue des Églises Évangéliques Baptistes de France (FEEBF) et de l'Union des Églises Évangéliques Libres (UEEL). Elle a lieu 6 fois par an au Centre de Formation "Les Cèdres".

Directeur de l'École Pastorale : José Dias

Secrétariat de l'École Pastorale : Marylène Peterschmitt

Responsable des Cèdres : Natcha Helmlinger

17, voie de Wissous - 91300 Massy

Pour nous contacter par courriel, merci de suivre ce lien.

Par les transports en commun :

• RER B ou C, arrêt : Massy-Palaiseau
  • La gare TGV est à 200 m de la station RER
  • Prendre le bus 319, arrêt Australie.  En sortant du bus, traversez, c'est en face !

Si vous êtes en voiture:

• Un parking public se trouve à 50 m des Cèdres (en sortant du centre, sur la gauche, après la petite maison, tout de suite à droite)

Hébergement

Merci d’apporter des draps pour lit de 90 cm : housse, drap plat, taie d’oreiller. Ces frais feront l’objet d’une facture séparée. Les participants peuvent être hébergés dans le Centre de Retraite des Pères Lazaristes, à Villebon-sur-Yvette, près des Cèdres.

Les repas, à votre charge, peuvent être pris à la cafétéria voisine du centre.

Déroulement des sessions

Session longue : du lundi 15h au mercredi 12h.

Session courte : du lundi 15h au mardi 15h.

Tarifs 2016

Session longue : plein tarif 735 €    tarif réduit 64 €     hébergement 40 €

Session courte  : plein tarif 425 €    tarif réduit 32 €     hébergement 32 €

Vous pouvez régler la session et l'hébergement avec un seul chèque à l'ordre de : Les Cèdres

Le tarif réduit est appliqué pour les inscriptions individuelles et quand la formation est prise en charge par une Union d’Eglises. Ce tarif permet au plus grand nombre de participer en ne comptant que les coûts marginaux.

Le plein tarif représente la réalité du coût de la formation. Il est appliqué si vous bénéficiez d’une prise en charge au titre de la Formation Professionnelle Continue.

Formulaire d'inscription en ligne

Prise en charge

L'Association « Les Cèdres », constituée en entité juridique indépendante de la FEEBF et de l’UEEL, et déclarée organisme de formation, assure la responsabilité de l'Ecole Pastorale.

Les formations délivrées par l'Ecole Pastorale peuvent être prises en charge au titre de la Formation Professionnelle Continue par des organismes collecteurs.

Le n° SIRET de l’association : 428 784 847 00017.

Le n° DA : 11 91 04 79 891.

Pour une prise en charge dans le cadre du plan de formation ou du Compte personnel de formation (CPF) il est important que le stagiaire demande au moins un mois à l’avance l’autorisation à son employeur en lui présentant le dossier relatif à cette session de formation que vous pouvez télécharger ici :
L’inscription du salarié donnera lieu à l’établissement d’une  convention sur la base du «plein tarif», ainsi que d’une facture et d’une attestation de présence à l’issue de la formation. Pour de plus amples informations sur la procédure à suivre, cf. la fiche « Procédure et démarches ».