SÉJOUR FORMATION AU BURUNDI

Image (SÉJOUR FORMATION AU BURUNDI)

Du 12 au 20 février 2017, la Fédération baptiste organise un séjour formation au Burundi, en collaboration avec l’Union baptiste locale (UEBB).

Marc DERŒUX, Augustin NKUNDABASHAKA, Simon KEGLO, Lionel MINARD, Christophe HAHLING et José DIAS interviendront comme formateurs et participeront ensuite à un colloque sur la paix et la réconciliation.

Une formation qui n’a pas pour seul objectif de transmettre une connaissance mais d’apporter des outils à de futurs formateurs sur place. Les thèmes abordés seront très variés : Pédagogie, histoire et théologie du Baptisme, missiologie, évangélisation, croissance et développement, éthique personnelle et sociale, gestion – administration - gestion des conflits, jeunesse – femmes et travail social.

Image (SÉJOUR FORMATION AU BURUNDI)

L’union baptiste du Burundi s’engage financièrement, pour manifester ainsi son intérêt et sa complète implication. Le culte missionnaire du Congrès 2016 a déjà également collecté 1.100 euros pour ce projet qui a été aussi présenté à plusieurs agences internationales avec lesquelles notre Fédération est en partenariat.

Mais le budget n’est pas encore bouclé et c’est pourquoi nous sollicitons votre participation. Une page sur le site HelloAsso est ouverte pour vous permettre de faire un don.

> Soutenir ce projet est une façon très concrète de s’engager pour la mission et nous ne saurions donc trop vous y encourager tant pour que ce projet soit couvert financièrement que pour vous donner la joie d’y être associé.

Image (SÉJOUR FORMATION AU BURUNDI)

Le Burundi, en forme longue la République du Burundi, est un pays d'Afrique de l'est sans accès à la mer, mais possédant un grand rivage sur le lac Tanganyika, situé dans la région des Grands Lacs et entouré par la République démocratique du Congo à l'ouest, le Rwanda au nord, et la Tanzanie à l'est et au sud. Sa capitale est Bujumbura.

L'économie du Burundi est principalement rurale et repose sur l'agriculture et l'élevage. La production agricole se répartit entre les produits destinés à l'exportation, comme le café, le thé et le coton, et les cultures vivrières. La filière du café représente la première ressource du pays (80 % des exportations). La population dépend à plus de 90 % de cette agriculture. En 2016, la population du Burundi est estimée à 11,1 millions d'habitants, et la population est en très forte croissance (3,26%).

Image (SÉJOUR FORMATION AU BURUNDI)