Retour sur la pastorale 2016

Image (Retour sur la pastorale 2016) Du 8 au 9 novembre 2016...

...une centaine (106 exactement) de pasteurs et de responsables d'Eglises de la FEEBF se sont réunis afin d'explorer le thème Service ou Servitude mais également partager un temps fraternel et convivial.

"L’altruisme du service est une qualité non seulement à respecter mais bien sûr à encourager mais examiner notre motivation pour le service est non seulement légitime mais nécessaire, particulièrement pour les responsables d’église souvent sur le devant de la scène"

Image (Retour sur la pastorale 2016)

C'est ainsi que John Wilson, président de la Commission Des Ministères, a ouvert ce rassemblement en invitant son auditoire à réfléchir sur ce thème de Service ou Servitude, lors de son allocution alliant humour et profondeur.

Image (Retour sur la pastorale 2016)

Durant cette journée et demie de rencontre, les participants ont également eu la possibliité d'approfondir la dimension spirituelle du service et la nécessité du ressourcement spirituel afin d'être porteurs de fruits comme l'a bien rappelé Anne Schweitzer, autre oratrice appréciée. Enfin chacun a été interpelé sur la dimension pratique avec les témoignages de trois parcours de vie, trois ministères : aumônerie, engagement social et vie pastorale.

Les autres temps forts furent les prières en petits groupes, les temps de louange et de méditation, comme les temps d'information sur la vie de notre fédération et les temps de discussions informelles et fraternelles.

Image (Retour sur la pastorale 2016) Satisfaction générale

Un questionnaire de satisfaction a été envoyé à l'issue de cette pastorale et les réponses déja reçues - une quarantaine - démontrent la satisfaction générale de la plupart des participants, comme quelques points à améliorer.

L'un de ces points porte sur la durée de la pastorale et comment mieux équilibrer les différents moments afin que cette pastorale soit un vrai temps de ressourcement et de partage.

Le Siège de la FEEBF a pris acte et en 2017, la pastorale se vivra sur deux jours, du lundi 6 novembre à 17h au mercredi 8 novembre midi. Rappelons que cette pastorale aura lieu à Dijon.