Mission

1- SERVITEUR DE DIEU :

Image (Nouvelles et sujet de prière de L'UNION FRATERNELLE DES EGLISES BAPTISTES (UFEB) du Centrafrique ) Le couple pastoral AMBEKA a été installé le dimanche, 30 Juillet 2017 à l’Eglise Baptiste de BOALI située à 100 kilomètres de Bangui. Cette cérémonie a connu la participation de plus de 600 personnes venues pour la circonstance. Sont égalemenT présents les pasteurs d’autres églises
évangéliques, et les autorités administratives et politiques de la localité. Cette église compte 250 membres dont la plupart sont des jeunes et des femmes. Nous remercions le Seigneur d’avoir permis que cette cérémonie se déroule dans la joie.

2- CAMP BIBLIQUE :

L’Union Fraternelle des Eglises Baptistes a organisé un camp biblique du 03 au 09 Septembre 2017 à l’intention des jeunes filles (Lumières) et les jeunes garçons (Flambeaux). Ce camp biblique a pour thème : L’engagement civique de la Jeunesse Evangélique Africaine à la lumière de la Parole de Dieu. Des sous-thèmes ont été présentés : La prière, fondement solide d’un engagement véritable, et également le thème sur la réconciliation. Nous espérons voir qu’à l’issue de ce camp, les jeunes garçons et filles auront une conscience éveillée sur les valeurs chrétiennes et la citoyenneté, et s’engager dans le ministère de la réconciliation, tout en vivant un civisme exemplaire.
Les jeunes filles sont au nombre de 300 personnes. Leur camp s’est déroulé au village GBALOKO, localité située à 17 kilomètres de Bangui.
Les jeunes garçons sont au nombre de 270 personnes et se sont regroupés au village Lithon situé à 22 kilomètres de Bangui.
La prise en charge des participants à ces deus camps bibliques est assurée par les églises locales.
Nous espérons étendre ce camp biblique en faveur des jeunes dans toutes les églises des 7 régions ecclésiastiques du pays en 2018 Dieu voulant. Aucun incident s’est produit pendant ces rencontres, et nous remercions Dieu pour sa bénédiction.

SUJET DE PRIERE :

Pendant ces trois derniers mois, il y a eu recrudescence des violences par les groupes armés, et beaucoup de personnes dans les provinces ont fuit pour se refugier en brousse, d’autre ont préféré fuir au Congo Démocratique. Nous pouvons compter plus de 600 000 déplacés internes et plus de 400 000 refugiés à l’extérieur du pays. La situation s’est aggravée, continuez à prier pour que Dieu ramène la paix en République Centrafricaine.

Pasteur MALIYOMBO Pierre