Ministères

Au service de l'Église

« Celui qui aspire à être un dirigeant dans l'Eglise désire une belle tâche ». C’est ainsi que Paul introduit à Timothée la description des qualités requises pour le ministère. Tous les chrétiens sont appelés à servir Dieu et à s’engager dans l’Église, et tout les services sont importants pour un bon fonctionnement de ce corps dont le Christ est la tête. Il y a cependant certains services ou ministères qui demandent une formation et un engagement complet. Serviteur dirigeant, le rôle du pasteur n’est pas simple, et le dynamisme de nos Églises dépend pour beaucoup des leurs qualités humaines et professionnelles. C’est avant tout par leur exemplarité qu’ils sont des leaders pour conduire les membres dans leur croissance spirituelle et dans leur engagement au service du Royaume de Dieu.