MISSION - SOCIAL - VISION : Les news de juin

Compassion Sevran

Image (MISSION - SOCIAL - VISION : Les news de juin)

Quelques membres de l’église baptiste de Sevran se sont investis dans ce service CompassionSevran.

Le but est d'annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, montrer son amour pour la ville de Sevran, sa compassion envers les plus démunis en distribuant de la soupe, du pain, une boisson chaude, mais aussi en donnant quelques paroles de réconfort et en priant avec et/ou pour ceux qui le souhaitent.

Rodolphe, le pasteur stagiaire à l’église, à l'initiative de ce service, revient sur la dernière action

Nous nous dispersons dans la ville en petits groupes munis de nos provisions alimentaires, évangiles, bibles à la rencontre des Sevranais.

Une fois que la maraude est finie, nous nous réunissons sur la place principale pour remercier Dieu de ce qu'il nous a permis de vivre et prions pour les personnes rencontrées.

Quelques jeunes des églises de Massy, Vitry, Houilles et Morsang nous ont rejoints. Ils ont entendu parlé de « Compassion » lors de la Convention 2016 à Cergy. Ils prennent plaisir à venir aux soirées CompassionSevran, cela nous permet de vivre un beau moment de communion fraternelle et de faire la connaissance d'autres jeunes de la FEEBF.

Massy 2016 La Rencontre : quand passion rime avec vocation

Image (MISSION - SOCIAL - VISION : Les news de juin)

Le théologien americain Frederick Buechner est souvent cité pour sa définition de vocation ou appel :

The place God calls you to is the place where your deep gladness and the world’s deep hunger meet

Ce que l'on peut traduire par notre vocation est là ou notre passion personnelle – ce qui nous touche intimement et nous donne de l’énergie – rencontre les manques de ce monde.

Une rencontre, c'est à cet appel que les jeunes de l'église de Massy ont répondu en mettant leur passion - le football - au service d'une semaine d'évangelisation et donc de rencontres, dans leur ville.

Suivez les ainsi que toutes les églises en France qui ont répondu à l'appel de Sport et Foi sur le site 2016 la rencontre mais aussi sur les réseaux sociaux :  Massy 2016 La Rencontre