Séjour d'étude pastorale 2014 en Israël

Du 14 au 21 février

Image (Séjour d'étude pastorale 2014 en Israël) Nous sommes reconnaissants au Seigneur pour ces 8 jours en Israël à quelques trente personnes du 14 au 21 février. Tous ceux qui ont participé à celui-ci en sont ravis, les raisons ne manquent mais elles seraient trop nombreuses pour vous les conter toutes.

Emotion et communion

Outre les sites visités où l’émotion de chacun se vit différemment, la communion fraternelle était plus que sympa, chaque jour les lectures bibliques et prières des uns ou des autres apportaient un plus. Ce fut aussi le cas pour des méditations apportées par Marc Deroeux au Mont des Béatitudes et au Jardin de la Tombe avant que nous ne prenions la Cène ensemble, le temps de prière en commun dans une grotte de bergers à Bethlehem était aussi un grand moment.

Image (Séjour d'étude pastorale 2014 en Israël) Des sites et des visites au rythme de la Bible

Partout où nous allions, de la Galilée au Désert de Judée (Jourdain du coté du lieu où Jean baptisait et Ein Gedi lieu de refuge du roi David), en passant par Jérusalem, partout où nous portions nos regards nous pouvions avoir le souvenir de récits bibliques. La lecture de la Bible se vivra à coup sûr différemment, ce qui est un des buts de ce voyage.

Nous remercions aussi le Seigneur pour notre guide, une encyclopédie à lui tout seul, racontant l’histoire antique et contemporaine de ce pays en passant par la géologie, la botanique, ... une grande richesse.

Des rencontres et de la détente

Image (Séjour d'étude pastorale 2014 en Israël) Notre rencontre à Bethlehem avec le couple arabe Koury, pasteurs de l’église baptiste dans cette localité, a été aussi très forte. Les locaux ont été quatorze fois le théâtre d’actes d’hostilités allant jusqu’à essuyer des tirs. Les chrétiens ne sont pas en reste de persécutions, le frère du pasteur a été assassiné à coups de poignard par trois individus. Relevons aussi les difficultés d’un pasteur à Tibériade qui attend depuis six ans l’autorisation des autorités juives pour ouvrir les locaux qu’ils ont achetés. Prions pour eux.

Si c’était un voyage d’étude, la détente était aussi de mise, entre autre avec un temps de baignade dans la Mer Morte.

Merci à Fabienne Petit et Antipodes Evenements (www.antipodes-evenements.com) d'avoir négocié des tarifs défiants toute concurrence pour ce séjour !

Merci à Bernard Delépine d'avoir été un accompagnateur attentionné et dynamique, et le photographe officiel du groupe !

Image (Séjour d'étude pastorale 2014 en Israël) Notre Fédération organisera un nouveau séjour du 14 au 21 février 2015 pour tous ceux et celles qui n'ont pu bénéficier cette année de ce voyage.

Avis à ceux qui voudraient aussi s’y rendre !

Évènements
À signaler