Retour sur notre Congrès 2015 !

Image (Retour sur notre Congrès 2015 !)

Le Congrès, rendez-vous important de la vie de notre Fédération, s'est tenu dans les locaux de l'Assemblée de Dieu de la Métropole Lilloise à Wasquehal du 14 au 16 mai.

À retenir du Congrès...

Les trois jours du Congrès Baptiste sont toujours riches en rencontres, partages et discussions. Les rapports présentés par le Président Jean DUPUPET et le Secrétaire Général Marc DEROEUX y ont largement contribué en faisant le bilan de l'année écoulée et en donnant des perspectives pour les temps à venir.

Image (Retour sur notre Congrès 2015 !) Image (Retour sur notre Congrès 2015 !)

Retrouvez les enregistrements et les textes de leurs rapports : ici

"Sauvés par l'Esprit"

Cette année 2015, le thème retenu pour notre Fédération est “Sauvés par l’Esprit” avec comme verset de base Jean 3.5.

Ce sujet a été développé par Nicolas Farelly  et Thierry Rouquet,    pasteurs de notre Fédération .

Image (Retour sur notre Congrès 2015 !) Image (Retour sur notre Congrès 2015 !)

Retrouvez les enregistrements et les textes de leurs interventions : ici

2 évènements à ne pas manquer !

"Connexion"

Du 30 octobre au 1er novembre 2015 à Poitiers se tiendra le Rassemblement Jeunesse de notre Fédération.

Image (Retour sur notre Congrès 2015 !)

Retrouvez tous les renseignements utiles sur le site : www.connexion-feebf.com.

Convention Baptiste 2016

Du vendredi 6 au dimanche 8 mai 2016 à Pontoise et pour la première fois de son histoire, la Fédération des Églises Évangéliques Baptistes de France organise une Convention nationale d'envergure.

Image (Retour sur notre Congrès 2015 !) Image (Retour sur notre Congrès 2015 !)

Retrouvez toutes les informations disponibles actuellement : ici

Voeux et recommandations du Congrès

Image (Retour sur notre Congrès 2015 !)

L'un des moments clés du Congrès est la discussion et le vote de voeux et de recommandations. Les premiers se veulent être l'expression d'un engagement dans la société et montrent la préoccupation des Églises Baptistes en France pour des sujets d'actualité.

Pour lire et télécharger le texte de l'ensemble des 7 Voeux : ici

Quant aux recommandations, elles concernent plus particulièrement la vie et le fonctionnement de la Fédération Baptiste.

Pour lire et télécharger le texte des 6 Recommandations : ici

Un Conseil renouvelé et un nouveau Président !

Image (Retour sur notre Congrès 2015 !)

Comme le stipule l'article 10 des statuts de la FEEBF, le Conseil est renouvelé par moitié tous les deux ans. Le Congrès de cette année a donc permis de procéder à l'élection ou la réélection de huit personnes.  Les cinq anciens membres qui se représentaient ont été réélus à savoir Philippe HALLIDAY, Natcha HELMINGER, Pierre JEUCH, Simon RAPENNE et Suzanne WILSON. Trois nouveaux membres ont également été élus, Raymond MIZELE, Karen MORNET et Thierry ROUQUET.

Une première réunion de ce nouveau Conseil a élu un bureau avec un nouveau Président en la personne de Thierry AUGUSTE, Nathalie GUILLET Vice Présidente, Jean-Marc COUTELLIER reste Trésorier de même que Simon RAPENNE Trésorier Adjoint, Thierry ROUQUET devient le nouveau Secrétaire et Karen MORNET Secrétaire Adjointe.

Une date aniversaire !

70 ans au service des plus démunis

Il y a 70 ans, la Fédération Baptiste créait l'Association Baptiste pour l'Enfance et la Jeunesse afin de prendre en charge la gestion de l'orphelinat de Trémel (fondé en 1879) que l'Oeuvre de la Mission Évangélique Bretonne lui confiait. Depuis toutes ces années, le mouvement initié est toujours dynamique et sait s'adapter aux défis toujours nouveaux de l'action sociale dans notre pays. Image (Retour sur notre Congrès 2015 !)

www.abej-nationale.fr

"La communion fraternelle vécue pendant ces trois jours de Congrès nous réconforte et nous encourage dans un vivre-ensemble qui donne envie, qui donne la Vie !"

Retrouvez l'album photos du Congrès : ici

Dossier du Congrès 2015

FEEBF-Congres-2015-Dossier.pdfFEEBF-Congres-2015-Dossier.pdf
Taille : 7.4 Mo