Quelle piété aujourd'hui ? Congrès 2014

Parc des expositions, 1055 rue Edouard Branly, 14100 LISIEUX

du 29 au 31 mai 2014

“Quelle piété aujourd’hui ?”Image (Quelle piété aujourd'hui ? Congrès 2014)

"La piété est utile à tout : elle est promesse de la vie, pour le présent et pour l'avenir" (1 Tim. 4:8).

Comment vivre de manière authentique notre relation à Dieu et notre appartenance au corps de Christ, dans nos vies personnelles, dans l'Église locale et dans notre Fédération?

Cette année 2014, toutes les communautés de la Fédération Baptiste sont invitées à s'approprier le thème "Quelle piété aujourd'hui?" en s'interrogeant spécifiquement sur leur façon de prier, de louer, de penser et d'agir. Tous ensemble, nous voulons croître en Jésus-Christ en nourrissant notre piété personnelle et communautaire. C'est pourquoi notre Congrès lancera cette initiative à travers les interventions de notre orateur, Harry Gardner, sur la formation spirituelle, mais aussi à travers d'importants temps de louange et de prières en commun.

Image (Quelle piété aujourd'hui ? Congrès 2014) Harry Gardner est canadien. Avec son épouse Gail, ils ont eu deux enfants et sont maintenant grands-parents. Docteur en théologie, Harry est professeur de théologie pastorale et de spiritualité à l’Université Acadia (Canada).

Depuis 2008, il en est également le doyen. En 2010, il fut élu vice-président de l’Alliance Baptiste Mondiale. Ses centres d’intérêt principaux se trouvent autour des questions de racisme, de mission intégrale et d’aide internationale au développement.

Aspects pratiques

Les divers documents nécessaires à la bonne organisation du Congrès sont disponibles en ligne au moyen des liens mentionnés ci-dessous.

• Programme : ICI
  • Bulletin d’inscription : ICI
  • Liste des hôtels : ICI
  • Dossier du Congrès : ICI (il sera disponible sur place pour les congressistes inscrits)