Nouvelles de Brive-La-Gaillarde

Image (Nouvelles de Brive-La-Gaillarde)

Brive, sous-préfecture de la Corrèze, est la ville la plus peuplée du département et la deuxième ville de la région après Limoges. Avec 50.000 habitants sur la municipalité, elle touche une population de 100.000 habitants sur la zone urbaine.

Brive est une ville dynamique avec une forte identité. Sa région est connue mondialement pour ses hommes politiques (J.Chirac et F.Hollande), son rugby, son foie-gras, son slogan "Brive 100% Gaillard", et sa place particulière dans l’histoire de France : elle est la première ville française à se libérer seule de l’occupation allemande lors de la deuxième guerre mondiale (ce qui lui valut le nom "gaillarde").

Image (Nouvelles de Brive-La-Gaillarde)

Le département de la Corrèze est l’un de ceux qui ont le rapport églises/habitants le plus bas : il existe seulement 5 églises évangéliques établies pour 243.000 habitants ! L’Eglise Protestante Unie ne compte que deux temples sur la région avec un pasteur à mi-temps.

Equipe et vision

David et Claire-Lise Judkins, avec leurs trois garçons, sont missionnaires avec la BMS World Mission. Ils avaient depuis longtemps à coeur de fonder une communauté baptiste dans l’un des départements les moins évangélisés de France ; Brive-la-Gaillarde leur semblait donc un endroit stratégique pour un nouveau poste. Avec le soutien de la MIB, la famille Judkins y a déménagé en Juillet 2014. Ils seront rejoints en été 2015 par deux autres familles missionnaires pour constituer une équipe pionnière.

Nouvelles récentes

Les Judkins sont en train de poser les fondements :

• Prier pour la ville et la région, et pour être à l’écoute de Dieu
  • Nouer un tissu relationnel avec les autres responsables d’églises et de communautés
  • Créer des liens avec des gens de la ville pour partager Jésus tout naturellement
  • Préparer et "piloter" certaines ressources MIB qui favoriseront une croissance par la multiplication de cellules.

"Nous nous réjouissons d’être à notre place, et d’avoir pu rapidement nous faire des amis. Ce qui nous touche, c’est de voir l’ouverture de ceux qui nous entourent, qui ont soif de sens, de communauté et d’amour ! Nous soutenons un chrétien étudiant, nous avons également pu organiser une "fête de l’automne" chez nous avec un groupe de non-croyants, et préparons un événement pour Noël avec chants traditionnels, et célébration du vrai sens de Noël. Merci également à Glyn et à Sturé (notre référent),membres de la M.I.B., qui nous ont apporté encouragement et soutien dans la prière par leurs visites."

Pour lire la suite, cliquez ici

À signaler