Le pasteur Lucien CLERC s'en est allé...

Image (Le pasteur Lucien CLERC s'en est allé...) A 93 ans, le pasteur-évangéliste Lucien CLERC s'est éteint paisiblement le matin du 1er mars 2014 dans la maison de retraite Le Châtelet à Meudon où il s'était retiré avec son épouse Suzanne en 2011. Suzanne et Lucien auront marqué la Fédération Baptiste, comme bien d'autres églises, par leur gentillesse, leur attention à chacun, leur dynamisme dans l'évangélisation.

Beaucoup de pasteurs ont été au bénéfice de la spiritualité exemplaire du pasteur Lucien. Instituteur de formation, Lucien avait l'amour des belles lettres et le sens d'une vulgarisation sophistiquée. Il a su mettre son talent au service de nombreuses publications pour raconter les belles histoires de la vie de Dieu dans la vie de chacun.

Avec le départ de Lucien pour la Cité où il peut enfin voir Dieu face à face, une page se tourne dans l'histoire de la Fédération Baptiste, reconnaissante pour ce beau et prolifique ministère.

Nous pensons en particulier à Suzanne qui a partagé le ministère de son mari avec bonheur et dynamisme, jusque dans ses dernières heures. Que la paix et la consolation de notre Seigneur l'entourent et la réconfortent !

Ci-dessous le faire-part de la famille

Ceremonie-2014-Lucien-Clerc.pdfCeremonie-2014-Lucien-Clerc.pdf
Taille : 71.0 ko

Témoignage du Pasteur Lucien Clerc

Elevé par mes parents dans le protestantisme évangélique, j'ai connu les enseignements de la Bible dès mon enfance. Cependant, ce n'est pas pour autant que j'étais chrétien, car on ne naît pas chrétien, mais on le devient.

Dans mon adolescence, j'ai cultivé des fantasmes, et je n'ai guère donné de place à Dieu dans ma prime jeunesse. C'est au cours de ma dix-huitième année que, prenant conscience que sans Jésus ma vie n'avait aucun sens, j'ai accueilli le Christ. J'ai cru alors qu'il est mort sur la croix pour me purifier de mes péchés. Il est devenu mon Sauveur et ma vie en a été transformée. Au fil des années, j'ai expérimenté son amour infini et sa fidélité.

Alors que j'étais instituteur dans l'enseignement public, Dieu m'a appelé à quitter cette profession que j'aimais, pour le servir, et, après une formation biblique, je suis devenu pasteur. Cela fait maintenant des décennies que je suis au service du Seigneur, et je peux dire qu'il est merveilleux. Il accomplit ce qu'il a promis, ce que la Bible nous révèle. J'ai vu un grand nombre de personnes de tous âges découvrir le bonheur par la foi en Jésus-Christ et recevoir une vie nouvelle, - la vie Eternelle que Dieu donne à ceux qui se confient en lui.

Notre Dieu peut tout. Voici quelque trente cinq ans, un cancer ravageait mon corps, me conduisant aux portes de la mort. Mais Dieu est intervenu en réponse à la prière, d'une façon miraculeuse, et j'ai recouvré une excellente santé. Le Christ ressuscité est toujours capable de sauver, de délivrer, d'intervenir dans les pires situations, de guérir et de changer le cours des vies les plus détériorées, à condition que nous lui soumettions tout notre être et que nous lui fassions pleinement confiance.

La Bible dit: "Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement."