Le G20 approche ! Signer, Prier, Participer ! Du 17 au 19 octobre 2014

Image (Le G20 approche ! Signer, Prier, Participer ! Du 17 au 19 octobre 2014)

Chers amis,

Cette année encore le Défi Michée vous propose de vous mobiliser contre la pauvreté et la corruption du 17 au 19 octobre !

Depuis presque deux ans maintenant, nous menons la campagne internationale EXPOSED – Pleins feux sur la corruption, accompagnée d’une pétition qui sera remise aux dirigeants du G20 en novembre 2014 à Brisbane, Australie.

Nous sommes dans la dernière ligne droite ! Mobilisez-vous du 17 au 19 octobre avec une veillée de prière pour le G20 et un culte spécial contre la corruption.

Et inscrivez votre église pour que nous puissions mesurer la mobilisation :http://goo.gl/jP17pg.

Dans un monde où les gouvernements font face à la concurrence et aux pressions pour assister les fraudeurs fiscaux et autres entreprises qui transfèrent et cachent leurs gains mal-acquis, les citoyens ordinaires appellent plus que jamais les gouvernements à collaborer pour résoudre ces problèmes internationaux. Ils sont appelés à travailler ensemble pour mettre fin à la corruption dans l’optique du bien du plus grand nombre.

Nous avons une opportunité unique dans les semaines précédant le G20, de rappeler à nos gouvernants qu’ils ne sont pas des entreprises en concurrence les unes avec les autres, mais ont le devoir de travailler ensemble au bénéfice de tous les citoyens. Régler les questions d’évasion fiscale et de corruption, aidera les pays en développement à construire les ressources et les services nécessaires pour sortir de la pauvreté.

Beaucoup de dirigeants aujourd’hui sont prêts à agir sur les questions fiscales et de corruption. Nous devons les encourager à être audacieux et persévérants.

Signer, Prier, Participer

Nous vous encourageons à mener trois actions :

- Signer l’Appel Mondial Exposed si vous ne l’avez pas encore fait, et transférer ce lien à votre famille et vos amis : www.campagneEXPOSED.fr. Organisez une récolte de signatures dans votre église !

- Prier pour le G20 lors d’une veillée Exposed ou ailleurs ! Vos prières sont essentielles pour le succès de ce rendez-vous international de haut niveau. Nous avons besoin de votre soutien dans notre plaidoyer pour la justice. Un guide de prière du 7 au 16 novembre sera aussi disponible.

Participer aux journées de mobilisation du Défi Michée du 17 au 19 octobre. Par exemple, par l’organisation d’un culte spécial le 19 octobre, d’une veillée de prière, d’une action photo « Shine the Light », d’un post sur Facebook ou Twitter, et bien d’autres moyens ! Soyez créatifs !

Tout le matériel est disponible ici : http://goo.gl/ixPqg9 (vidéos, affiche, prédications, prières, documents à distribuer, action photo « Shine the Light », etc).

N’oubliez-pas d’inscrire la participation de votre église en ligne : http://goo.gl/jP17pg. Ceci est très important.

Image (Le G20 approche ! Signer, Prier, Participer ! Du 17 au 19 octobre 2014)  www.facebook.com/micahchallengefrance

Image (Le G20 approche ! Signer, Prier, Participer ! Du 17 au 19 octobre 2014) @defimichee / @exposedcampaign / #corruption / #transparence

Coralie Omodei-Diebold

Coordinatrice du Défi Michée France

communication@defimichee.org / 06 95 95 70 14

P.S. Vous pouvez cliquer ici pour faire un don pour soutenir le Défi Michée, et notre campagne mondiale en faveur des pauvres, « Exposed – pleins feux sur la corruption ».

Évènements
À signaler