La France sous le choc !

Image (La France sous le choc !) A nouveau cette année, notre pays vient de connaître l'horreur du terrorisme, sombre, froid, aveugle et aveuglé. La France, où l'état d'urgence vient d'être décrété, se réveille dans la douleur, la peine et le deuil. Au-delà de l'indignation, de la tristesse et de l'incompréhension, la Fédération Baptiste dit toute sa compassion aux victimes et aux familles touchées directement par ces attentats meurtriers. Elle encourage toutes nos églises à se mobiliser dans des actions d'accompagnement et de soutien, comme dans la prière.

La Bible nous invite à une prière empreinte de vérité et d'amour, d'engagement et d'authenticité.

"Il faut faire des demandes à Dieu, le prier, le supplier et le remercier pour tous les êtres humains. Il faut prier pour ceux qui nous gouvernent et pour toutes les autorités. Alors nous pourrons mener une vie calme et tranquille en étant fidèles à Dieu et en nous conduisant bien. Voilà ce qui est beau et ce qui plaît à Dieu notre Sauveur. Il veut que tous soient sauvés et arrivent à connaître la vérité... Que tous prient partout, en levant les mains vers le ciel. Ils doivent le faire avec un coeur pur, en abandonnant toute colère et toute dispute." 1 Timothée 2:1-8

Image (La France sous le choc !)

Prions pour les victimes et leurs familles

Prions pour nos autorités et notre gouvernement

Prions pour le personnel médical mobilisé

Prions pour nos forces armées déployées sur le territoire et à l'étranger pour sécuriser notre pays

Prions pour nos aumôniers en charge d'accompagner celles et ceux qui, dans l'armée, dans les hôpitaux, dans les aéroports, dans les prisons, ont besoin d'entendre une parole évangélique

Prions pour nos ennemis

Prions pour notre pays

Prions que Dieu nous garde de tout mal à l'extérieur comme à l'intérieur de nous-mêmes

De nombreaux messages de solidarité et de soutien nous sont déjà parvenus de la part de nos partenaires étrangers. Nous les remercions pour leurs prières et leurs manifestations fraternelles.

Image (La France sous le choc !) La bonté est plus forte que le mal
L'amour est plus fort que la haine
La lumière est plus forte que les ténèbres
La vie est plus forte que la mort
La victoire est nôtre, par Celui qui nous a aimés.

Desmond Tutu

Communiqués des oeuvres dont la FEEBF est membre

Fédération Protestante de France (FPF) - Conseil National des Evangéliques en France (CNEF) - Conférence des Eglises Européennes (CEC)

In English (EBF) : Click HERE