Congrès national du 14 au 16 mai 2015

Dans les locaux de l'Assemblée de Dieu de la Métropole Lilloise,

Image (Congrès national du 14 au 16 mai 2015)

16 rue du Molinel à WASQUEHAL (59290)

"Sauvés par l'Esprit"

Image (Congrès national du 14 au 16 mai 2015)

Cette année 2015, le thème retenu pour notre Fédération est “Sauvés par l’Esprit” avec comme verset de base Jean 3.5. Beaucoup feront remarquer que c’est par la seule grâce que nous sommes sauvés ; il va de soi, pour nous protestants baptistes. Néanmoins, il est intéressant de lier le salut à l’oeuvre du Saint Esprit. Un enjeu important pour l’Eglise de Jésus-Christ, donc pour nos églises !

Ce thème sera développé à partir de 2 interventions des pasteurs de notre Fédération Nicolas Farelly et Thierry Rouquet.

Nicolas FARELLY

Nicolas est marié à Alison et père de trois enfants. Docteur en théologie, il est pasteur de l'Église Baptiste de Compiègne ainsi que rédacteur en chef des Cahiers de l'École Pastorale et professeur associé de Nouveau Testament à la FLTE de Vaux-sur-Seine.

Thierry ROUQUET

Thierry est marié à Raymonde et père de deux enfants. Titulaire d'un DEA en théologie et membre du Comité de l'École Pastorale, Thierry est pasteur de l'Église Baptiste de Toulouse.

Aspects pratiques

Les divers documents nécessaires à la bonne organisation du Congrès sont disponibles en ligne au moyen des liens mentionnés ci-dessous.

• Programme : ici
  • Bulletin d’inscription : ici
  • Liste des hôtels : ici
  • Accès au lieu du Congrès : ici