Faculté Jean Calvin, Institut de Théologie Réformée et Evangélique

Faculté « Jean Calvin », Institut de Théologie Réformée et Evangélique

Aix-en-Provence, France

Personnes visées

La Faculté « Jean Calvin », Institut de Théologie Réformée et Evangélique, à Aix-en-Provenceest au service de toutes les églises.Elleenseigne la foi protestante réforméeen communion avec les églises ou les institutions dont elle partage les principes fondamentaux et les valeurs chrétiennes.

Les étudiantsqui choisissent de se former à la Faculté d'Aix sontissus de diverses dénominations chrétiennes.

L'étudiant doit être titulaire du Bac (ou avoir une formation/expérience professionnelle jugée équivalente)

Objectifs

La Faculté a pour vocation le rayonnement de la théologie réformée dans le monde francophone.

La formation en théologie prépare essentiellement au ministère pastoral. Elle permet aussi l'engagement professionnel sous différentes formes dans les oeuvres ou associations chrétiennes.

Des chrétiens suivent également les cours de la Faculté pour cultiver leur foi personnelle et recevoir une formation utile pour leur service de membre actif dans l'Église.

Démarche pédagogique

La faculté propose un cursus complet :

• Licence (avec ou sans langues bibliques AL/SL)
  • Master 1 et 2, professionnel et de recherche (AL/SL)
  • Doctorat (AL/SL)

Les cours peuvent être suivis : à distance, en année passerelle, dans le cadre de la formation permanente, à la carte ( un ou plusieurs cours au choix).

Contenu du programme

Voir le site de la faculté : www.facultejeancalvin.fr

Lieu de la formation

En cursus normal :

Licence en 3 ans

Master en 5 ans (3ans licence + 2 ans master)

Doctorat : ...

Voir le site de la faculté

Où obtenir des infos supplémentaires ?

Le lien pour consulter sur internet le livret des étudiants (très complet): http://www.facultejeancalvin.fr/fr/etudiants

Contacts : FLTR, 33 avenue Jules Ferry,

13100 Aix-en-Provence,