Continental Theological Seminary (CTS)

Nom de la formation :

Continental Theological Seminary (CTS), Bruxelles

Personnes visées

Centre d'études théologiques de tendance pentecôtiste, de niveau supérieur, à vocation internationale.

Objectifs

Préparer des hommes et des femmes à un ministère chrétien et de les défier à se développer spirituellement, émotionnellement, intellectuellement et culturellement dans le but de servir Dieu et leurs contemporains.

Démarche pédagogique

BA (bachelor) en Bible et Théologie Appliquée
Le programme de Bachelier en arts en Bible et Théologie appliquée pourvoit à une éducation théologique solide qui prépare l'étudiant à entrer dans différents ministères dans l'église

Master of Theology in Evangelical and Pentecostal Studies
(Biblical Studies ou Missions),

seulement en anglais
Le second cycle des études académiques préparant au diplôme de Master en Théologie offre des cours fondamentaux et des séminaires par lesquels l'étudiant acquiert une plus grande connaissance dans les domaines principaux de la théologie, dans l'exposition de la Bible et dans la mission. Le programme combine une large formation théologique avec la capacité de poursuivre des recherches théologiques à la lumière du milieu religieux contemporain.

Autres cursus également de Bachelor of divinity et Diplôme en Bible et en Musique dans l'église (ce dernier étant seulement en anglais)

Contenu du programme

Voir le site

Lieu de la formation

Sint Pieters-Leeuw, dans la banlieue de Bruxelles

Durée

La formation complète se fait sur trois ans (Bachelor) ; une partie de celle-ci n'est donnée qu'en anglais.

Prix (en 2011-12)

Coût réel : 12 500 € comprenant le cursus, le logement et la pension. Cependant chaque étudiant peut être subventionné d'environ 50% de ce coût effectif, soit 6 120 €

Où obtenir des infos supplémentaires ?

Continental Theological Seminary,

Kasteelstraat 48