En tête à tête avec Dieu : témoignage d'une de nos Eglises

Image (En tête à tête avec Dieu : témoignage d'une de nos Eglises)

Inspirés par le parcours de prières de la Convention, des membres de l'Eglise baptiste de Massy accompagnés de leur pasteur stagiaire ont organisé du 10 au 12 novembre 48 heures de prières sur le thème tête à tête avec Dieu ou comment explorer ma relation avec Dieu.

Réutilisant une partie des éléments des stations de prières de l'Eglise Baptiste de Sartrouville tel que : mes fardeaux, demander pardon, coeur à coeur avec Dieu, prier pour ma ville etc. et en créant également d'autres stations de prières en particulier pour les enfants et la jeunesse, l'équipe parvint à transformer les salles de classe des Cèdres en des lieux chaleureux et intimes propices au recueillement.

Deux soirées prières furent également organisées. La première sur le thème de la mission permit de rassembler des missionaires actuellement en formation à l'école des Cèdres et des membres et amis de l'église de Massy. Ce thème fut exploré selon les trois dimensions suivantes : mission et écologie, mission et intercession pour le monde, mission et témoignage avec pour chacune des dimensions des temps de prières créatifs.

Image (En tête à tête avec Dieu : témoignage d'une de nos Eglises)

La deuxième soirée fut une introduction à la méditation chrétienne invitant les personnes présentes à pratiquer cette ancienne discipline spirituelle avec le thème de la simplicité: simplicité de coeur, simplicité comme confiance, et enfin simplicité de paroles.

Ces deux jours furent également l'opportunité d'inviter amis, familles mais aussi membres des églises environnantes à venir partager ces moments de ressourcement spirituel.

Cette première expérience fut plus qu'encourageante et fut une réelle bénédiction. De nombreuses personnes ont partagé combien elles avaient apprécié à la fois le parcours de prières mais aussi les soirées. 

Si vous aussi, êtes tenté par l'idée du parcours prières mais pas sûrs de par où commencer, voici quelques liens que vous pourrez trouver utiles:

- le site internet de l'Eglise de Sartrouville ICI

- le site internet du site 24:7 prayer international ICI. En inscrivant votre parcours prières sur leur site, vous recevez un guide avec des conseils pour créeer un parcours de prières.

- le site internet prayer spaces in school ICI.  Ce site contient de nombreuses suggestions pour créer des stations de prières pour les enfants, adolescents etc. Voir également la Newsletter de la FEEBF de septembre sur ce sujet ICI

Enfin quelques derniers conseils :

  • le parcours de prière répond aux besoins de la communauté qui l'organise. Chaque communauté se doit donc de s'approprier les grandes lignes et l'esprit du parcours afin de pouvoir l'adapter.
  • l'aspect "cosy", intime, est très important : tapis, petites lampes, fauteuils confortables etc tout ces petits détails permettent de créeer un espace où il fera bon se reposer afin de se rendre disponible pour le Seigneur.

Image (En tête à tête avec Dieu : témoignage d'une de nos Eglises) Image (En tête à tête avec Dieu : témoignage d'une de nos Eglises) Image (En tête à tête avec Dieu : témoignage d'une de nos Eglises)