Développement

Vision

"Une église, une implantation"

Cette phrase résume bien la vision de la Fédération

Autrement dit : chaque église est missionnaire ! Chaque église est un lieu d'acceuil, de prière et d'apprentissage. Chaque membre est encouragé à vivre sa mission de témoin. Et une église forte, en bonne santé, se reproduit !

Sans précision dans le temps

“Une implantation” pour certains sera demain, pour d’autres dans 10 ans, et pour d’autres, il y aura peut-être plusieurs implantations.

La MIB est là pour accompagner le mouvement lorsque l'église l'aura décidé.

Nous avons la conviction que si la communauté garde à l'esprit cet objectif, elle deviendra naturellement "missionnaire", elle s'orientera vers ceux qui n'ont pas encore entendu ou accepté l'évangile, tout en formant ses membres en tant que disciples et témoins.

Nos objectifs

• Communiquer régulièrement cette vision à toutes nos églises : formations, séminaires, échanges...
  • Viser les agglomérations de plus de 20.000 habitants : nous ne sommes pas encore au seuil de "1 église pour 10.000" !
  • Encourager et accompagner ces essaimages

Image (Vision)

Moyens pour atteindre nos objectifs

En vue d'atteindre ces objectifs, nous proposons les moyens suivants :

• Encourager les régions à se structurer en vue de porter de nouveaux projets missionnaires : avoir un "Coordinateur Régional de Développement" dans chaque région
  • Mettre en place des formations à la multiplication de disciples : le "Projet Multiplie"
  • Mettre en place des formations à l'implantation d'église avec le processus "M4"
  • Mettre en place le "coaching / mentorat pour tous" : aider nos pasteurs à trouver la bonne personne pour les accompagner.
  • Mobiliser nos jeunes pour participer à l'élan missionnaire à travers des rencontres, rassemblements, etc. & voir page "Jeunes et implanteurs"
  • Fidéliser la prière : communiquer régulièrement sur nos postes, par les "Nouvelles et Prière MIB"
  • Fidéliser les finances : encourager la générosité de nos églises et responsabiliser les postes vers une autonomie financière (Voir aussi "soutien au ministères")

Et les projets "100% pionniers" ?

Cet accent sur l'essaimage ne signifie pas que nous abandonnons l'idée de créer des postes entièrement pionniers. Nous le faisons encore, tout en veillant à la mise en place d'une véritable équipe pour que le ministère pionnier ne soit pas vécu dans l'isolement. Il s'agit simplement de décider l'ordre des priorités.

Vision FEEBF-MIB 2016

Suite aux travaux effectués à la CAi (Communauté d'Apprentissage à l'Implantation) organisé par le CNEF, nous avons affiné notre vision en un plan d'action :

Plan-developpement-MIB-FEEBF.pdfPlan-developpement-MIB-FEEBF.pdf
Taille : 455.2 ko