Congrès FEEBF 2016 - Les voeux

Image (Congrès FEEBF 2016 - Les voeux) Pontoise, vendredi 6 mai 2016

VŒU n°1 “Climat social en France”

Le climat social actuel en France est ébranlé : manifestations, contestations, violences verbales et physiques, etc. Le Congrès de la FEEBF, réuni à Pontoise les 5 et 6 mai 2016 aimerait interpeller les chrétiens de nos églises pour qu’ils s’impliquent davantage dans la vie sociale et associative – voire politique – afin d’être artisans de justice, de paix sociale selon le message de l’évangile partout où ils le peuvent. L’année prochaine se tiendront des élections présidentielles et législatives dans notre pays. Le Congrès désire que nous chrétiens, soyons sel et lumière du monde à l’occasion des débats et des votes qui auront lieu.

Image (Congrès FEEBF 2016 - Les voeux) VŒU n°2 “Situation au Congo Brazzaville”

Préoccupés par la situation du Congo Brazzaville, qui traverse une période de crise très difficile suite à un changement de la Constitution – les populations subissent des exactions et sont impuissantes devant un pouvoir lourdement armé qui n’hésite pas à utiliser les armes contre le peuple. L’église du Congo est silencieuse parce que les leaders craignent pour leur vie et la communauté internationale semble indifférente.

Nous, le Congrès de la FEEBF, réuni à Pontoise les 5 et 6 mai 2016, en lien avec la FPF, désirons :

• manifester notre fraternité et notre solidarité face à la détresse de ce pays,

• interpeller les autorités de la république française afin qu’elles expriment clairement leur désapprobation au sujet des violences et autres privations subies par les populations du Congo Brazzaville.

• interpeller les autorités françaises pour un accueil plus favorable aux réfugiés du Congo Brazzaville.