Bougeons la jeunesse qui est en nous !

Image (Bougeons la jeunesse qui est en nous !) Vous avez déjà entendu parler de la campagne soutenue par le ministère de la santé intitulée “Manger Bouger”. Lancé en 2001, le Programme National Nutrition Santé (PNNS) est un plan de santé publique visant à améliorer l’état de santé de la population en agissant sur l’un de ses déterminants majeurs : la nutrition. Mais pour le PNNS, la nutrition s’entend comme l’équilibre entre les apports liés à l’alimentation et les dépenses occasionnées par l’activité physique. Soit manger ET bouger… pour une meilleure santé, plus saine, plus respectueuse de notre corps.

Tous sont concernés, jeunes et moins jeunes ; “Bouger plus à tous âges !” est d’ailleurs un des slogans que vous retrouvez sur le site dédié à ce programme. Ces conseils de bon sens valent pour notre corps comme pour notre esprit et notre âme ! Nous nourrir de manière équilibrée avec de bonnes choses et nous mettre en mouvement, en nous-même et vers les autres ! Eviter les excès en examinant toutes choses à la lumière de la Parole de Dieu et vivre en conformité avec la vie de Jésus-Christ, voilà les éléments d’un programme de bonne santé spirituelle, non ?

Image (Bougeons la jeunesse qui est en nous !) C’est dans une telle démarche que près de mille jeunes ont décidé de s’engager du 11 au 15 juillet derniers dans et autour du stade Océane du Havre. Ils ont chanté ensemble leur amour pour Dieu, ils ont prié, ils se sont formés pour annoncer l'Évangile de façon créative. Des centaines de jeunes ont consacré leur vie à Dieu, demander conseil et prière pour grandir dans la foi et discerner le service que Dieu leur confie. Parce qu’une bonne nouvelle se partage avec d’autres, ils sont aussi sortis dans les rues du Havre, de Rouen, de Fécamp, de Caen, d'Etretat et de Dieppe pour témoigner de l'amour de Dieu !

Image (Bougeons la jeunesse qui est en nous !)

Non seulement, ces jeunes ont bougé, mais ils ont fait bougé parents, amis, familles, personnes invitées lors des sorties en ville, etc., tous venus les rejoindre le vendredi 14 juillet. Près de 10’000 personnes ont ainsi profité d’un temps de culte et de prière pour notre pays, d’animations diverses et variées et du témoignage percutant de Nick Vujicic, homme sans bras ni jambes, mais avec un grand cœur pour le Seigneur et pour ses semblables.

Bouger, faire bouger, c’est ce que l’on attend des jeunes dans nos Églises… Ils attendent aussi que nous bougions avec eux ! Pour faire bouger les lignes, faire bouger nos communautés pour qu’elles soient en bonne santé.

Fin octobre, les jeunes de nos Églises baptistes se donnent rendez-vous à Connexion 2017. Plus de 500 jeunes sont attendus à cet événement que notre Fédération organise tous les deux ans. Viv(r)e la révolution est le thème retenu pour cette année !

Image (Bougeons la jeunesse qui est en nous !)

Encourageons la jeunesse qui est dans nos communautés à participer à cette rencontre pour y vivre en choeur la révolution du cœur. Rendez-vous sur www.connexion-feebf.com !

N’oublions pas non plus de réveiller la jeunesse qui est en chacun d’entre nous !

Mangeons et bougeons sainement et saintement pour respecter notre cœur et notre âme, et rester jeunes !

Marc DERŒUX

Esaïe 40:31

Ceux qui espèrent le SEIGNEUR renouvellent leur force. Ils prennent leur essor comme les aigles ; ils courent et ne se fatiguent pas, ils marchent et ne s'épuisent pas.

À signaler